ostéopathie et douleur de fesse, sciatique, hanche

Douleur dans la fesse, sciatique et tendinite du moyen fessier

Vous avez une douleur dans la fesse, la hanche et vous pensez peut être à une sciatique ?

Vous pourriez au final souffrir d’une tendinite du moyen fessier. Ce muscle étant quotidiennement sollicité, il peut s’inflammer et créer une tendinite

Au cabinet de Tréguier, nous pouvons soulager votre douleur, permettre une meilleure récupération et une diminution des douleurs en cas de tendinite du moyen fessier ou douleurs persitantes dans la fesse.

Les symptômes :

• Douleurs irradiants dans la fesse et/ou hanche, notamment à l’appui sur une seule jambe
  • Douleurs irradiants dans la cuisse, voir même le genou

Les causes :

• Mouvements répétés dus aux travaux répétitifs, télétravail, pratique exessive de sport, mauvaise position de travail
  • Arthrose de hanche ou coxarthrose
  • Trouble postural

Je vais alors rechercher l'endroit de la tendinite, me concentrer si il y a un trouble de la posture, un bon équilibre du bassin, des pertes de mobilités articulaires, musculaires et ligamentaires au niveau bassin et hanche et enfin des blocages à distance.

Toutes ces origines amènent à une surpression sur le tendon du moyen fessier. Grâce à l’ostéopathie, la récupération en cas de tendinite du moyen fessier, sciatalgie ou douleur de fesse est donc beaucoup plus rapide.

Pour toutes questions et prise de rendez vous, contactez Jean-Christophe TANGUY, votre ostéopathe au 4 impasse du kestellic à Tréguier